Location de places de parking

Équipement de base pratique, peu coûteux et évolutif, avec possibilité de mise à niveau ponctuelle. Le bailleur n'est généralement pas intéressé par le financement et l'entretien des équipements de charge. Il devra fournir uniquement la prise de courant, où le locataire pourra brancher son chargeur.

Avantages pour le bailleur :

Équipement de base peu coûteux

  • Jusqu'à 3 places de parking par boîtier de puissance (boîtier de puissance Trio)
  • Une puissance électrique supplémentaire (p. ex. Gateway 11kVA) peut être installée selon les besoins (p. ex. financement par les locataires)
  • Pas d'investissement du bailleur pour les chargeurs de voiture

 

  • Pas de ligne d'alimentation supplémentaire à partir du poste de transformation grâce à la gestion centralisée de la charge
  • Compteur électrique séparé par place de parking
  • Pas d'entretien des chargeurs
  • Chargement de tous types de véhicules possible (également les petits véhicules avec prise T13)

Avantages pour les locataires :

  • Possibilité de recharger tous types de véhicules et de batteries
  • Également enfichable Cargo-Velo, eScooter, trottinettes, etc.
  • Si l'installation sur le parking doit être payée par le locataire, elle est relativement peu coûteuse car une de station de recharge compatible coûteuse n’est pas nécessaire. Un seul chargeur est nécessaire.
  • Le relevé du compteur peut être lu à tout moment directement sur le parking : Sous-location temporaire possible (par exemple pendant les absences)

Notes au bailleur :

Les locataires, qui souhaitent disposer d'une prise électrique sur leur parking, contactent le propriétaire de leur propre initiative. La plupart d'entre eux supposent qu'aucune solution de recharge ne sera installée en raison d'une seule demande. Le locataire ne veut certainement pas risquer une augmentation de loyer. Le locataire veille à obtenir une place de parking avec électricité la prochaine fois qu'il emménage.

Notes aux locataires :

Si vous êtes intéressé par une prise de courant sur votre place de parking, par exemple pour brancher une voiture, veuillez contacter le bailleur. N'attendez pas trop longtemps. Motivez également vos voisins à le contacter, s’ils sont intéressés par une solution de recharge. Plus de personnes contactent le bailleur, plus il y a de chances qu'il prenne conscience de cette nécessité. Tant que personne ne contacte le bailleur, celui-ci part du principe qu'il n'y a pas de nécessité et une majorité attendra tranquillement qu'une solution de recharge sera mise en place.

Sachez qu’une solution de recharge ne sera pas installée dans les jours qui suivent votre demande. De tels projets nécessitent souvent plusieurs semaines/mois de planification. Les propriétaires de biens immobiliers s'accordent généralement un certain temps.

Si vous envisagez d'acheter une voiture électrique l'année prochaine ou l'année suivante, vous devriez donc contacter le bailleur dès maintenant.

Informez également le bailleur qu'il ne doit pas installer une station de recharge, mais uniquement une prise de courant afin de pouvoir brancher votre propre chargeur ou station de recharge. Dites-lui qu'il existe un système qui utilise des prises normales pour le comptage de l'électricité et la gestion de la charge et qui ne nécessite pas de stations de recharge coûteuses - et parlez-lui de notre concept.

Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous recueillons les demandes par propriété et pouvons ensuite indiquer le nombre de demandes anonymes au bailleur. Si vous le souhaitez, nous pouvons également le contacter directement.